Réussir la séparation avec son entreprise est le préalable à la construction de son prochain projet.
Réussir la séparation avec son entreprise est le préalable à la construction de son prochain projet.
Aux cadres dirigeants en phase de pré-départ de leur entreprise, subi ou devenu nécessaire : licenciement, rupture conventionnelle, révocation de mandat social.
Aux cadres dirigeants qui sont dans une situation critique, en phase de questionnement qui peut conduire à une séparation, par exemple :
– lorsque le poste a perdu de son contenu,
– lorsque le dirigeant est fortement démotivé, a une impression de stagnation, se sent harcelé ou épuisé,
– lorsque son contrat d’expatriation approche de son terme…
Quelle que soit sa situation, nous accompagnons le dirigeant de façon individuelle, sur mesure, opérationnelle et limitée dans le temps.
Dans le cas d’une séparation, une mission est réussie lorsqu’à la fois les objectifs personnels, professionnels et matériels sont atteints :
Ils consistent en un accompagnement plus complet :
Nous intégrons toutes les dimensions d’une situation de crise : aspects psychologiques et humains, gestion de carrière, communication et négociation.
Le consultant de Transition Plus a une expérience du monde de l’entreprise. Son rôle est de conseiller et d’entraîner le dirigeant pendant toute la période de crise pour l’aider à :
Notre accompagnement inclut aussi les aspects juridiques et comprend si nécessaire l’intervention de notre avocat spécialiste en droit social pour valider les étapes de la procédure et la documentation juridique.
Ce coût est composé d’un forfait de démarrage et, selon les cas, d’honoraires liés à la réussite de la négociation financière.
Dans le cas d’un départ subi (le plus souvent sous forme de licenciement) il y a tout intérêt à recourir aux services de Transition Plus, puisque les honoraires correspondent à un pourcentage du gain additionnel que Transition Plus permet de réaliser.