Quelle que soit sa situation, nous proposons à chaque dirigeant de le conseiller de façon individuelle, sur mesure, opérationnelle et limitée dans le temps.
- Un accompagnement avec un consultant et son équipe. Nous nous appuyons sur des techniques de gestion de crise et de négociation, alternant des entretiens en face-à-face, des simulations financières et des exercices de préparation.
- Des conseils sur mesure, adaptés à la réalité du dirigeant et au contexte de son entreprise. La méthode appliquée prend en compte ses objectifs personnels et, si nécessaire, intègre une optimisation financière en fonction de sa situation propre.
- Des conseils opérationnels qui visent à fournir rapidement des informations et des outils utiles dans ses négociations :
– conseils en comportements personnels et gestion du temps,
– plan financier et plan d’aide au repositionnement (comprenant, si besoin, le choix d’une solution d’outplacement ou d’une structure d’aide à la création d’entreprise). - Une intervention limitée dans le temps, dont la durée est adaptée à chaque situation. Dans la plupart des cas, un accompagnement dure entre 6 à 12 semaines. Il est toujours préférable de débuter le plus tôt possible, avant même le démarrage d’un éventuel processus de licenciement, afin d’élargir la marge d’action.